Élèves français

Etudes secondaires complètes accomplies à l’étranger ou en France.

Documents à fournir :

  1. Diplôme, Baccalauréat, Certificat ou tout titre de fin d’études secondaires accompagné obligatoirement de son relevé de notes OU Relevé de notes si celui-ci a été délivré à l’issue de l’année académique 2019-2020 
  2. Pour les ressortissants d’un pays qui n’est pas membre de l’Union Européenne : Preuve éventuelle de l’admission effective sans condition ou de la réussite d’une ou de plusieurs années d’études dans une école supérieure ou une faculté universitaire dans le pays où les études secondaires ont été terminées.
  3. Extrait d’acte de naissance original ;
  4. Lettre de motivation signée et rédigée par le demandeur en langue française comportant ses noms, prénoms et adresse complète ainsi que les raisons motivant la demande ;
  5. Preuve originale de l’exécution du paiement des frais couvrant l’examen des demandes introduites en vue d’obtenir une équivalence en application de la loi du 19 mars 1971.

Ces frais sont fixés à  200 euros (pour une demande d’équivalence au certificat d’enseignement secondaire supérieur ou au certificat d’études, accompagné, s’il échet, du certificat de qualification de la 6e année d’enseignement professionnel ou de la 7e année d’enseignement secondaire technique ou professionnel).

Etudes secondaires partielles accomplies à l’étranger ou en France.

Documents à fournir :

  1. Attestations de scolarité et les bulletins couvrant chaque année secondaire ainsi que les décisions de fin d’année relatives à l’orientation pour l’année suivante. Les diplômes éventuels (BEPC ou BEP) et leur relevé de notes.
  2. Extrait d’acte de naissance original.
  3. Lettre de motivation signée et rédigée par le demandeur en langue française comportant ses noms, prénoms et adresse complète ainsi que les raisons motivant la demande.
  4. Preuve originale de l’exécution du paiement des frais couvrant l’examen des demandes introduites en vue d’obtenir une équivalence en application de la loi du 19 mars 1971.

Ces frais sont fixés à  76 euros

L’inscription sera prise en compte lorsque le dossier est complet et les frais d’équivalence + frais de dossier (5€) payés. L’inscription sera entièrement validée une fois que la décision d’équivalence sera revenue de Bruxelles (pas avant octobre).

Pour les paiements effectués de l’étranger :

Pour les paiements effectués de l’étranger : Code IBAN : BE 62 7320 2653 0561                              Code BIC : CREGBEBB.

En communication, vous indiquerez : « 705 105  + Nom et Prénom de l’élève  + Equivalence».

Ces frais doivent être payés pour le 01/09/2020  dernier délai.

Passé ce délai, l’élève ne sera plus inscrit dans notre établissement.

En aucun cas, les frais ne sont restitués.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription dans la classe souhaitée ne sera effective qu’après réception de l’équivalence accordée par le service d’homologation de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comments are closed.